C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort de Abderrahmane Dermoune, notre ami et lauréat Palme d'Or Club Avenir de 2009: Il nous a quitté à la fin du mois de janvier 2014.
M. Abderrahmane Dermoune a mérité la Palme d'Or Club Avenir pour son sens de l’entrepreneurship. Il est l’auteur d’une dizaine de brevets technologiques déposés au Canada et à l’international dans les traitements des eaux usées et des boues. Il a été le cofondateur et vice-président de la recherche et développement de la société Technologies Elcotech dont les actifs ont été récemment vendus à la multinationale GLV. Il s'était ensuite attelé à la création d’une nouvelle entreprise de services aux entrepreneurs en situation de pré-démarrage. M. Dermoune avait reçu son prix des mains de l’Honorable Mme Monique Gagnon-Tremblay, Présidente du Conseil du Trésor et Ministre responsable de l’Administration gouvernementale du Québec.
La Fondation Club Avenir tient à rendre hommage à l'homme remarquable que fût Abderrahmane Dermoune. Notre communauté continuera de voir en lui un modèle de réussite et de persévérance.
À sa famille et à ses proches, la Fondation Club Avenir exprime ses plus sincères condoléances ainsi que l'expression de notre plus profonde sympathie.